Le constructeur nippon espère développer une image de marque plus forte et plus distinctive en donnant à chacun de ses modèles un style unique que l’on retrouve également sur les autres modèles Mitsubishi. En d’autres termes, Mitsubishi souhaite établir une image de marque qui s’accroche à chacun de ses véhicules et qui sera en mesure de permettre aux consommateurs d’identifier immédiatement les véhicules de la marque.Les changements les plus importants seront présentés en 2016 alors que les modèles de la marque recevront une nouvelle calandre ainsi qu’une nouvelle grille unifiée plus moderne et plus distinctive. Une fois ces changements apportés, il sera possible de remarquer un modèle de la marque Mitsubishi au premier coup d’œil.De plus, le constructeur nippon pourrait éventuellement offrir une version berline de sa populaire Mitsubishi Mirage, un modèle qui a rapidement réussi à se démarquer grâce à son prix de départ intéressant, sa consommation plus que raisonnable et son style jeune et dynamique.
Mais ce n’est pas tout. Mitsubishi pourrait également offrir éventuellement une nouvelle berline intermédiaire afin d’aller concurrencer la Toyota Camry, la Honda Accord et la Subaru Legacy, pour nommer que ces modèles. Mitsubishi n’a pas eu de berline intermédiaire dans ses rangs depuis le départ de la Mitsubishi Gallant. Selon plusieurs sources, Mitsubishi serait en pourparlers avec le constructeur français Renault afin de développer une berline intermédiaire basée sur les modèles Renault vendus en France. Une autre rumeur veut que Renault et Mitsubishi soient également être en discussion afin de créer une nouvelle berline compacte inspirée des modèles Renault qui viendrait éventuellement remplacer la Lancer, ou du moins serait la prochaine génération de la Lancer.
Il ne serait pas surprenant non plus de voir d’autres modèles adopter la technologie hybride rechargeable que l’on a vue récemment sur le Mitsubishi Outlander. La technologie écologique au cœur de ce modèle est particulièrement avancée, et Mitsubishi voudra peut-être la répandre à d’autres véhicules, ou à une nouvelle gamme de modèles dans son entièreté, éventuellement.Pour en revenir à la Lancer, il n’y a aucun doute que la refonte du modèle prévue l’an prochain sera d’une importance capitale pour le constructeur nippon. À l’heure actuelle, la Lancer est l’une des rares berlines compactes à offrir la traction intégrale, une caractéristique qui devrait demeurer sur la prochaine génération du modèle.Il n’y a pas si longtemps, l’avenir n’était pas assuré chez Mitsubishi. Aujourd’hui, la marque fonctionne très bien, et il y a une panoplie de nouveautés qui s’en viennent. Pour en savoir plus sur la gamme Mitsubishi, contactez votre concessionnaire Mitsubishi du groupe Beaucage dès aujourd’hui!